samedi 18 juillet 2015

J-3

Conseil du jour : Il est possible de s'abonner au blog (si si, là à droite!) ce qui vous permettra de recevoir un mail à chaque nouvel article, sympa, non?

A 3 jours du départ pour notre expériment long en  Inde je tenais à expliquer le déroulement des choses et ce qui va arriver
Depuis la dernière publication, le 27 Avril, beaucoup de choses se sont déroulées d'où le mutisme général.
A la suite des tragiques événements au Népal notre équipe est restée longtemps dans le flou, nous attendions que les choses se passent afin de savoir si ,oui ou non, nous partirions cet été au Népal.
Mais c'est en restant trop longtemps spectateurs que nous avons bien faillit perdre toute chance de réaliser un projet tous ensemble. Grâce aux bons conseils d'Olivier et Bénédicte (nos accompagnateurs) nous nous sommes décidé à faire une réunion avec les parents de chaque membres et les responsables du groupe/territoire. A la fin de cette réunion au débat animé la décision fut prise de concert que nous ne partirions pas au Népal.


Nous étions à un mois du départ initialement prévu et n'avions donc plus de projet mais des billets d'avions à nos noms déjà payés une sacrée somme... Grâce au réseau d'Olivier le salut est venu assez rapidement : l'association Ritinjali cherchait des volontaires afin de venir  faire de l'animation dans leurs foyers pour jeunes défavorisés à New Delhi.
Nous avons donc pris contact avec Avtansh et Apoorva que nous rencontrerons très bientôt à New Delhi. Le contact est passé très bien et nous voici embarqués dans un nouveau projet très similaire à notre projet initial.


Le 21 Juillet 2015 vos comparses prendront donc leur envole à 22h10 de Paris Charles de Gaule vers New Delhi
Nous arriverons à l'aéroport de New Delhi le lendemain à 15h15 heure locale ou Apoorva viendra nous chercher avant de nous amener au foyer où nous logerons.
Nous prendrons une ou deux journées pour nous faire à notre nouvel environnement et faire le tour des activités véritablement envisageables.
Suite à ces deux jours nous entamerons vraiment notre action sur place: les matins nous serons généralement avec les plus jeunes et les après-midi/soirées avec les élèves de l'école de la deuxième chance (18 à 25 ans).  Au programme de ces 4 semaines en Inde de l'animation, de l'échange culturel et un découverte de l'Inde pour nous quatre avec notamment une visite du Taj Mahal.


Je voulais aussi profiter de ce dernier ( probable) article avant le départ pour remercier tout le monde qui est derrière nous depuis le début, plus particulièrement: Bénédicte et Olivier Frelot, Ramine, les membres de l'association secours des hommes, Samuel Rousseau et nos parents pour ne citer qu'eux.

J'en profite aussi pour faire un clin d’œil aux étudiants de l'association Uniraid qui partent réaliser leur projet à Katmandou malgré les risques bien connus.
Encore un énorme MERCI à tout le monde qui à pu de près ou de loin interagir avec nous sur ce projet, nous allons pouvoir le réaliser grâce à vous!

Les liens:

http://www.ritinjali.org/
http://uniraid.wix.com/uniraid-2015