samedi 25 juillet 2015

Namaste

après 4 jours sans internet, voici des nouvelles de vos compagnons préférés.

A la suite d'un voyage de 11 h nous sommes arrivés a New Delhi ou Joshi, notre contact au sein de l'association Ritinjali nous attendait. Il faisait extrêmement chaud et humide mais malgré la fatigue nous étions heureux d'être arrivés!







Nous avons donc pu découvrir le foyer de la second chance school ou nous sommes logés avec les élèves de 18 a 25 ans.

Ces derniers jours furent très durs pour nos consciences tant ces gens vivent dans la misère. Ils furent aussi synonymes de rencontres et de partage puisque nous avons déjà pu faire des activités et des jeux avec des jeunes: dessin avec les petits des bidonvilles et jeux de cartes et sport avec les habitants de notre foyer.









Vendredi soir Joshi a eu l'extrême gentillesse de nous amener à la cérémonie de clôture de la international summerschool qui a lieu tous les ans en Inde. Nous avons pu rencontrer, entre autre, le président de Ritinjali et manger autre chose que des plats épicés à base de riz. Ce moment fut également l'occasion de briser la glace avec Joshi en rigolant avec lui et en découvrant un peu plus de choses sur notre partenaire très réservé.




Aujourd'hui nous avons eu l'occasion d'accompagner les enfants d'un bidonville a un musée de poupée. Ce ne fut pas passionant mais vous trouverez surement que leurs sourires vaut tout l'or du monde.














Les jeunes du foyer découvrant le Jungle speed


vos compas à l'entrée du musée