dimanche 3 août 2014

the end?

Après un départ sous la pluie de Bergen la Belle Poule a pris part à la parade nautique ainsi que ses differentes manoeuvres coordonnées visant à mettre en valeur la flotte pour une photo!
Puis nous avons rallié la ligne de depart où les bateaux moins taillés pour la course sont restés un bon moment à cause du manque de vent!
Il a fallu attendre 23h (et le vent) pour pouvoir véritablement partir. Le lendemain, deuxieme manche du concours cuisine, pour tenter de rivaliser avec le gratin thon choufleur des babordés nous avons pu cuisiner des courgettes farcies. Pour faire face au gateau aux yaourts: tarte aux peches et à l'abricot! Le verdict et tombé le surlendemain et Samuel et moi même avons eu la chance de manger au carré du commandant...!
Mais pendant tous se temps nous n'avons pas uniquement avancé, l'ambiance était aussi à la pêche... Malgré les essaies infructueux des babordés les tribodés s'y sont mis...et là la magie opère, c'est cinquante maquereaux qui ont fini dans le congélateur du bateau et la pêche a dû s'arrêter par demande du cuisinier...une première !
Après un (très) long bord de bon plein il fût temps de changer de direction pour pouvoir passer la ligne d'arrivée. Nous aurons donc pu voir la goélette sous toutes les voiles possibles puisque ce dernier bord etait au largue et fût l'occasion d'hisser la fortune (137m² de voilure!).
Nous avons finalement passé la ligne d'arrivée jeudi à 18h mais l'aventure ne c'est pas arrêtée là. Il fût décidé d'arriver à Esbjerg le soir même et sur le chemin, une autre rencontre improbable, cette plateforme qui se faisait remorquer,rencontre rare d'après les marins du bord!

Nous avons donc accosté jeudi à 23h et nous profitions, jusqu'à ce matin, de l'ambiance unique de la tall ship's notamment en allant se balader ou en embarquant quelques heures sur un bateau hollandais. Nous voila maintenant sur le chemin retour, a très très bientôt!