dimanche 6 juillet 2014

On the road again


Après deux jours d'escale, on y retourne et avec le sourire! Hier la journée était axée tall ships race. De 10h à 15h sport entre les équipages, la belle poule a fait bonne figure avec notamment une première place en poule au foot et une deuxieme place au tir à la corde. Après le sport vint la parade qui a eu lieu dans une ambiance très festive. A 18h place au match mais à notre grande déception les bleus n'ont pas réalisé l'exploit... s'en est la crew party (fête reunissant tout les équipages) et son dancefloor accompagné de sa nourriture et sa vachette! Le commandant nous ayant exceptionnellement donné l'autorisation de rentrer un peu plus tard (habituellement 23h) nous sommes rentrés juste à temps pour profiter du magnifique feu d'artifice en musique!

Aujourd'hui corvée de vivre (6 jours en mer oblige...) puis la grande chasse à la laverie. Après le déjeuner Paul et Samuel ont enfilé leurs magnifiques polo et sont partis prendre la photo exigé par le sultan Oman afin de toucher ses bourses. Nous avons après cela profité de la culture locale (notamment le hareng fumé...) à travers le marché du coin.

Après le repas Thibault, Samuel et Paul sont partis 45 metres dans les airs grace à une attraction de la fete foraine du coin. Nous avons donc mis le cap sur le hangar servant de pub afin de profiter de l'écran géant pour regarder le match. Une fois arrivé nous nous sommes heurtés a la ferveur des supporters oranjes

Devant la marée oranje rencontrée au pub nous avons rebroussé chemin. Et la... c'est l'improbable qui est arrivé: des scouts en uniformes!! Nous en avons donc profité et avons pu echangé avec ces scouts Belges, ils nous ont fait part de leurs projets et nous du notre. A la fin de cette soirée nos amis Belges (majoritairement non francophones) ont pu visiter la belle poule avan que nous prenions quelques photos ensemble et que nous échangions un foulard.

Demain branle bas a 7h30 et appareillage aux alentours de 13h. En espérant pouvoir vous donner des nouvelles depuis Frederikstad.