dimanche 13 juillet 2014

Fredrikstad


Après une course à météo très variable nous voici arrivés a Fredrikstad!
Nous avons eu au début de la course très peu de vent mais ça a vite changé et nous avons atteint les 40 noeuds de vent avec la pluie en bonus, un régal !

 Nous avons en revanche pu apprécier des moments plus calmes vers la fin de la course tout en profitant du vent pour avancer. Lors de cette race one nous avons effectué des taches diverses et variées tel que la veille, gouverner, régler les voiles, etc...

La course a dû s’arrêter plus tôt que prévu afin que tout les bateaux puissent être de la fête à Fredrikstad. C'est donc dès jeudi (ou mercredi, vous excuserez, je l'espère, ma perte de notion du temps) que nous avons retrouvé le ronronnement du moteur et de ses 320 chevaux accompagnés de ses quarts de nuit en demie bordée (3h de nuit au lieu de 6h, quel bonheur!!!)
 Nous sommes arrivés vendredi soir à Fredrikstad mais n'avons trouvé notre emplacement définitif qu'hier midi à cause de l'organisation nécessaire à l'ouverture d'un pont.
Nous voici enfin installés! L'équipage avec ses scouts a pu participer à la compétition sportive norvégienne vos quatre compas ont ainsi hissé la belle poule en quart de final du tournoi! L'après midi nous avons défilé, sous la pluie, avant d'assister à la remise des prix. Nous profitons de la crew party pour regarder le match et poster sur le blog. Au programme des prochains jours: raid dans une forêt norvégienne afin de profiter des lacs et grottes du coin.

Les compas pensent bien fort à leurs familles, amis et accompagnateurs et les remercient de leur soutient qui leur a permis de vivre ces aventures!

Un grand merci à vous tous et à bientôt je l'espere!

3 commentaires:

  1. alala les gars comme je vous envie !! :) Votre voyage est génial ! Éclatez vous et profitez !
    A bientot les compas ;)

    Adam L.

    ps : vos photos sont superbes !!!

    RépondreSupprimer
  2. T'en fait pas on profite à fond! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo LOIS pour Ces superbes photos qui nous font rêver.....
    Profite bien de cette aventure merveilleuse,
    J & R Marec

    RépondreSupprimer