vendredi 4 juillet 2014

Harlingen


Après ces trois jours en mer nous avons pu faire de belles rencontre tant de nuit que de jour. Ce fut aussi l'occasion de voir que nous n'étions pas seuls sur l'eau et qu'il fallait faire attention à ces grosses boites d'acier flottantes


Nous avons passé trois jours assez tranquilles sous le soleil et avec peu de vagues (quoi que certains apprécient moyennement le rouli...). Nous n'avons pas encore eu la chance de beaucoup naviguer à la voile par soucis de timing mais savons déjà  que notre poste de manoeuvre est le hunier (le gros rectangle sur le mat avant) cette voile qui est une des fiertées de la belle poule, goelette a hunier.

En dehors des boites en acier nous avons pu appercevoir en mer d'autres participants à la tall ship's race comme l'amsterdam et le christian radich (ci dessus).
Aujourd'hui nous avons accosté a Harlingen a la fin de la parade nautique, sans voile une fois de plus (la vitesse de 7 noeuds etant de rigueur...). La belle poule a donc accosté à côté d'un navire polonais et les taches de propreté ont commencé.

Enfin, les cuivres étant finis nous avons été libéré jusqu'a 23h. Aprés une balade dans la ville (charmante par ailleurs), poussin (le cuistot, nous attendait pour le diner. Quel bonheur qu'un repas sans assiette qui bouge! Pour cloturer nous avons profité du grand nombre de bateaux pour prendre des clichés de ces derniers et d'ecrire (tardivement) notre blog.