dimanche 27 juillet 2014

Leave her, Johnny

Au programme de ces derniers jours: l'incontournable compétition de sport qui c'est soldée par une troisième place en foot et une deuxième et troisième place en montée de marches pour Thibaut et Paul ainsi qu'une première place en ping pong pour le commandant en second. C'en est suivie la crew parade sous le cagnard norvégien avant de finir la journée à la crew party et son concert très appréciée!


Aujourd'hui programme plus léger avec visites, course ou messe ce matin puis repas léger avant de rencontrer trois guides norvégiennes. Nous avons eu l'occasion de marcher (ou de prendre le funiculaire...) jusqu'en haut de la montagne. De là nous avons pu gouter certaines plantes locales et des framboises qu'il restait en redescendant et en discutant. Pour les remercier de leur gentillesse nous leur avons offert des foulards de la IX ème marine Brest, cadeau qui semble leur avoir plût!

En fin d'après midi/le début de soirée nous avons pu faire quelques courses avant de devoir participer à la corvée d'eau afin de remplir les caisses à moitié vidée par nos amis du Hosanna! La soirée a été rythmé par les festivités locales afin de clore la tall ship's a Bergen.
Ainsi l'escale c'est fini pour tous sur un leave her Johnny tout comme l'aventure de Thibaut que nous quitterons demain à l'appareillage. Il sera cependant entre de bonnes mains puisqu'il bénéficiera de l'hospitalité locale pour dormir au chaud et sera même déposé à l'aéroport!

"For the voyage is done and the winds do blow
And it's time for us to leave her..."