jeudi 24 juillet 2014

Bergen

Après Skudeneshavn nous voici arrivés à Bergen, le troisième port d'accueil de la Tall ship's race, d'où partira la race two dimanche. Depuis la dernière fois nous avons eu l'occasion de naviguer a travers les derniers fjords que nous verrons (pour ce voyage du moins) nous nous sommes aussi arrêtés à Størd afin de profiter de la piscine, de la laverie (gratuites pour l'occasion) ainsi que du wifi pour rajouter quelques photos.

Lors de ces derniers jours de nav' nous avons été initiés au Crokinole jeu de plateau canadien qui peu etre assimilé a de la pétanque/du curling. Pour le moment il y a égalité entre les deux équipes (Sam et Thibaut contre Paul et moi même). La dernière navigation a aussi été l'occasion de réfléchir à nos promesses ainsi qu'au projet que nous aimerions mener l'année prochaine. Ce fut aussi l'occasion de lancer, comme le doit chaque camps scout digne de ce nom, le concu compagnons 2014! Il opposera donc les babordé, Thibaut et Paul (qui ont cuisiné mercredi) à Sam et moi même qui prendrons les fourneaux sous peu.


Nous avons donc accosté au numéro 20 du quai de Bergen classé au patrimoine de l'unesco (nous sommes juste en face du quartier de Bryggen, juste splendide!)  hier à 17h, mais n'avons pas eu besoin de refaire les cuivres fait dans la matinée. Nous voici donc bien installés et parés à accueillir des visiteurs, dont une bonne partie est (étonnement) française!

Le début de l'escale a aussi été l'occasion de croiser des compas de vannes embarqués sur le Morgenster ainsi que de relancer nos contacts scouts à Bergen que nous devrons rencontrer samedi en randonnée!

Au programme aujourd'hui, grasse mat', suivi de "renfort aux visites". Rebelote cet après midi pour Sam et Thibaut tandis que Paul et moi même avons trouvé de quoi nous occuper en ville. Le programme de demain reste un classique de la tall ship's avec le sport dans la matinée, puis la crew parade suivi de sa crew party que nous espérons plus festive que la dernière fois!