dimanche 20 juillet 2014

Skudeneshavn, à vos souhaits

Avant tout, nous voulions vous remercier, vous êtes nombreux a visiter notre blog, ça nous fait très plaisir ! N'hésitez pas a commenter ;)
 Après quelques jours de navigation tranquille dans quelques fjords, où nous nous mettions au mouillage -presque- tous les soirs, nous voici cette fois en escale à Skudeneshavn.
 Au cours de ces quelques jours, un programme plus léger, en compagnie de Râmine, un artiste brestois très lié a la mer. Ayant déjà navigué sur l'Etoile et la Belle-Poule, il prépare une exposition sur la Norvège, et cette Cruise in Companie en est le cadre idéal.

 Nous avons donc pu visiter des fjords, et regarder avec émerveillement la beauté de ce pays encore assez sauvage. Nous en avons profité pour faire un barbecue a bord du bateau, pêcher, et même travailler nos chants de marins, pour la "battle" a Bergen ! Pour les plus sportifs du bord, réveil avant 7h et départ en zodiac pour une heure de course à pied, et retour à la nage pour les plus motivés.

Pour cette escale, comme d'habitude nous donnons un grand coup de propre sur le bateau, puis nous nous sommes réfugiés a la fraicheur de la patinoire, tandis que d'autres sont allés visiter une "viking farm".

Nous repartons demain et nous serons également en escale. Il nous restera ensuite un jour de navigation afin de rallier le  prochain port d'accueil de la tall ship's race : Bergen.