dimanche 2 août 2015

Agra et Fatehpur sikri

Depuis Samedi 6h30 heure locale vos comparses ont entamé leur périple touristique au Sud de Delhi.
Après 4h longues heure de route nous sommes arrivés à Agra, la ville du fameux Taj Mahal.

Aprés avoir déposé nos sac nous avons d'abord visité le fort d'Agra (ci-dessus) dont les batiments sont chargés d'histoire... et de pierre semies-précieuses.
Après le repas nous avons enfin pu nous approcher du Taj Mahal. La visite de cette merveille du monde fut incroyable et presque irréel tant ce colosse de marbre est imposant. A gauche la (vraie) mosquet qui se situe sur un des côtés du Taj Mahal.
Pour information: par soucis de symétrie une réplique de la mosquet fut construite de l'autre côté mais n'a jamais servi comme telle.

 Nous avons clôturé cette excellente journée par une visite de fabrique de marbre ou nous avons pu vois des artisans travailler le marbre afin d'y incruster des pierres précieuses. Pour couronner le tout nous noud sommes laissé tenté par de la cuisine locale pour certains moins pour d'autres avant de rejoindre nos lits pour une bonne nuit de sommeil.

 Aujourd'hui nous avons repris la route, direction Fatehpur Sikri tout d'abord pour une petite visite rapide d'une heure dans la partie gratuite monument, avec à la clefs de nombreux selfies avec les indiens (qui en raffolent) et des tentatives de marchandage.

Enfin après environ 5h de route nous avons atteint Jaipur où nous nous sommes installés afin de profiter de notre dernière nuit de calme avant notre retour à Delhi demain.


J'essayerai de mettre plus de photo plus tard, ce n'est pas évident de les transférer ici!

En tout cas, tout va bien ici en Inde et nous espérons tous qu'il en est de même pour vous tous où que vous puissiez être!